Méditation

❤️ Méditation - toucher le Divin

Il y a souvent des hauts et des bas dans nos vies, succès, échec, gain, perte, joie et déception, douleur, souffrance, chaos, confusion, insécurité. Et peu importe à quel point nous renforçons notre ego, développons notre confiance et nos qualités personnelles, nous restons toujours vulnérables et dépend des circonstances extérieures, des personnes, des situations et des événements.

Mais il y a un endroit en nous, au fond de nous, où tout va bien, là où nous sommes indépendants et libres, un endroit qui est notre vraie nature, un endroit où nous sommes »à la maison.”

Hermann Hesse écrit dans Siddharta:

En vous, il y a un calme et un sanctuaire dans lequel vous pouvez vous retirer à tout moment et être vous-même.

Et comme l'un de mes auteurs préférés, Deepak Chopra dit :

« Les gens doivent savoir qu'ils ont tous les outils en eux. La conscience de soi, ce qui signifie la conscience de leur corps, la conscience de leur espace mental, la conscience de leurs relations - non seulement les uns avec les autres mais avec la vie et l'écosystème.

Méditation n'est pas une façon de calmer votre esprit. C'est une façon d'entrer dans le calme qui est déjà là – enterré sous les 50 000 pensées. la personne moyenne pense tous les jours ».

Il y a beaucoup de types de méditation,

mais chacun peut trouver celui qui lui convient le mieux. Vous n'avez pas besoin d'être un Moine tibétain ou un bouddhiste zen pour méditer. Tout le monde peut méditer, et c'est notre plus état naturel.

J'aime Méditation, dans lequel vous vous asseyez simplement détendu dans le silence et vous vous concentrez sur votre respiration, ou comme on dit dans le bouddhisme - vous ne vous concentrez pas exactement mais fusionnez avec votre respiration. Vous faites attention à tout ce qui vous arrive – comme les pensées qui passent, les désirs, les sentiments, etc., mais rien n'est analysé, évalué, déterminé.

Vous n'avez pas besoin d'arrêter vos pensées ou d'essayer de contrôler vos réactions. L'esprit est mieux dirigé en étant simplement libéré. Nous avons constamment des pensées dans nos têtes, et elles coulent constamment. L'esprit est comme un vilain singe sautant de branche en branche, et si vous essayez de l'apprivoiser, il commencera à sauter encore plus vite. Mais dans la méditation, lorsque vous "observez" simplement les pensées qui passent… elles s'atténuent, s'arrêtent et un "écart" apparaît entre elles.

De nombreux auteurs affirment qu'il ne faut penser à rien pendant la méditation que vous devriez arrêter vos pensées. Mais il est difficile, voire impossible, de dire consciemment à vos pensées « STOP ».

❤️ MÉDITATION POUR LES DÉBUTANTS : 20 CONSEILS PRATIQUES POUR CALMER L'ESPRIT
La méditation est l'art de focaliser 100% sur une zone. Sa pratique apporte de multiples bienfaits pour la santé, tels que
 

 

 

Il existe un zen-koan moderne :

Ne pouvez-vous penser à rien sans ne pas y penser du tout ?

Si vous vous asseyez et que vous pensez : « Je ne pense à rien, mon esprit est vide »,… c'est de nouveau la pensée. Donc, vous ne devriez pas essayer d'arrêter vos pensées, et vous ne devriez pas y penser. Cela aiderait si vous ne donniez aucune emphase à la Méditation ou si vous n'en attendiez pas trop. Cela ne fera que vous gêner. Vous venez de vous asseoir et de regarder… et de laisser tout se produire. Laissez faire. Si une pensée surgit - "est-ce que je le fais bien? « ou une émotion apparaît, ne pas y entrer et l'évaluer, ne pas se blâmer, ne pas l'arrêter, mais l'observer… et puis elle s'envole.

Il est préférable d'imaginer que vous êtes assis et que vous regardez le ciel – les oiseaux y volent – grands et petits, bruyants et silencieux, les nuages se croisent – blancs ou noirs, turbulents ou calmes. Mais ils volent d'avant en arrière, ils vont et viennent. Ils y vont, et l'espace reste calme et propre. Sa paix et son équilibre ne peuvent être perturbés. Détendez-vous et ne vous demandez pas si votre posture est correcte. Débarrassez-vous de toute restriction et de tout désir de contrôle. Si vous essayez de suivre strictement certaines technologies, cela ne fera que vous fatiguer. Débarrassez-vous de tout et ne pensez même pas que vous êtes détendu ou comment la méditation devrait se dérouler. Allez au-delà de l'esprit limitant qui essaie toujours de se définir. Lorsque vous êtes calme, vous vous sentirez juste. C'est ainsi que le magie de la méditation arrive.

"Donc, quelles que soient les pensées et les émotions qui surgissent, permettez-leur de s'élever et de s'installer, comme les vagues de l'océan. Quoi que vous pensiez, laissez cette pensée monter et s'installer, sans aucune contrainte. Ne l'agrippez pas, ne le nourrissez pas ou ne le faites pas plaisir ; ne vous y accrochez pas et n'essayez pas de le solidifier. Ne suivez pas les pensées et ne les invitez pas ; soyez comme l'océan regardant ses propres vagues, ou le ciel regardant les nuages qui le traversent. Vous découvrirez bientôt que les pensées sont comme le vent ; ils vont et viennent. Le secret de la méditation n'est pas de "penser" aux pensées, mais de leur permettre de traverser l'esprit, tout en gardant votre esprit libre des pensées après coup. "Depuis Sogyal Rinpoché Livre tibétain de la vie et de la mort

 

❤️ Méditation - un chargeur pour l'esprit
Le mot et le concept de « méditation » sont recouverts d'un halo mystique. Eh bien, aujourd'hui, nous allons
 

Ainsi, lorsque vous observez comment des réactions, des pensées, des sensations apparaissent puis disparaissent, vous vous rendez compte que tout EST et N'EST PAS. E. Et que tout ce qui se passe en nous est transitoire. Nos réactions sont déclenchées par certains processus à l'intérieur de nous, et nous réagissons mécaniquement en toute connaissance de cause. Notre conscience est alourdie par des influences extérieures, par nos attentes et idées initiales, par nos attitudes. Mais à travers la méditation, vous allez au-delà de cette conscience et atteignez notre vraie nature, où nous sommes détachés du monde extérieur. En regardant les choses de cet état, nous comprenons que nous pouvons réagir à quelque chose d'une manière nouvelle et que tout ce qui se passe est une sorte de jeu, une illusion, un rôle temporaire.

Dans Méditation, on sort de ce rôle et atteindre l'Esprit en nous. Un événement extérieur ne peut jamais l'ébranler. L'Esprit est libre de tous les besoins de l'ego en matière d'approbation, de contrôle, d'évaluation, de détermination. L'Esprit à l'intérieur de nous est toujours calme - comme lorsqu'il y a de l'agitation à la surface de la mer, mais au fond du fond, c'est calme et aucune tempête ne peut affecter la paix.

Dans Méditation, vous sentez que le monde est tel qu'il devrait être, qu'il est tel qu'il est. Et il n'est pas nécessaire de le combattre, de l'évaluer et de se plaindre, mais de Accepte-le. Nous n'avons pas à contrôler le monde parce que l'incertitude fait partie de l'évolution, du changement. Mais nous pouvons simplement voir le monde tel qu'il est, sans l'étiqueter, sans l'interpréter, le regarder avec des yeux clairs, sans déformer la vue à travers le prisme de notre ego accablé.

L'endroit où nous arrivons pendant la méditation est le seul endroit où nous pouvons trouver la paix, obtenir la Sagesse, le Pouvoir, l'Amour, la Liberté et la Joie en nous. Par la méditation, nous pouvons atteindre des idées, des décisions, des idées inspirantes, la paix et l'équilibre. Parce qu'alors nous sommes libres de tout parce que nous avons « notre maison ».

Et un dernier mot de sagesse par Steve Jobs:
« Si vous vous asseyez et observez, vous verrez à quel point votre esprit est agité. Si vous essayez de le calmer, cela ne fait qu'empirer les choses, mais avec le temps, cela se calme, et quand cela se produit, il y a de la place pour entendre des choses plus subtiles - c'est alors que votre intuition commence à s'épanouir et que vous commencez à voir des choses. plus clairement et être davantage dans le présent. Votre esprit ralentit, et vous voyez un immense étendue sur le moment. Vous voyez tellement plus que ce que vous pouviez voir auparavant.

❤️ Soutenez notre cheminement vers la santé et la pleine conscience

Cher ami,
Alors que nous continuons à voyager ensemble dans les domaines de la santé, de la nutrition et de la pleine conscience, nous avons créé un espace où connaissance et bien-être s'entremêlent, grâce à votre soutien indéfectible.
Aujourd'hui, nous vous demandons un petit témoignage de soutien pour que TheFlowGuy.com continue de prospérer. Votre don, peu importe le montant, alimentera notre engagement à fournir des informations précises, pertinentes et enrichissantes sur les régimes alimentaires, les modes de vie sains et les pratiques de pleine conscience.
Chaque contribution nous aide à enrichir nos encyclopédies, à améliorer notre plateforme et à continuer de partager des informations précieuses sur un mode de vie plus sain. Qu'il s'agisse du coût d'une tasse de café ou d'une collation santé, votre soutien fait une différence significative.
Rejoignez-nous pour nourrir cette communauté dédiée au bien-être. Votre don est plus qu'un simple cadeau ; c'est une croyance partagée dans le pouvoir de la connaissance pour transformer des vies.
Avec gratitude,
TheFlowGuy.com

$

Vous aimez ce que vous lisez ici ? Rejoignez notre communauté heureuse et en bonne santé maintenant!

Formulaire vierge (#3)

Partager cette publication

fr_FRFrançais

Meditation

❤️ Meditation – touching the Divine

There are often ups and downs in our lives, success, failure, gain, loss, joy and disappointment, pain, suffering, chaos, confusion, insecurity. And no matter how much we strengthen our ego, develop our confidence and personal qualities, we still remain vulnerable and dependent on external circumstances, people, situations, and events.

But there is a place in us, deep inside us, where everything is fine, there we are independent and free, a place that is our true nature, a place where we are “at home.”

Hermann Hesse writes in Siddhartha:

Within you, there is a stillness and a sanctuary to which you can retreat at anytime and be yourself.”

And as one of my favourite authors, Deepak Chopra says:

“People need to know that they have all the tools within themselves. Self-awareness, which means awareness of their body, awareness of their mental space, awareness of their relationships – not only with each other but with life and the ecosystem.”

Meditation is not a way of making your mind quiet. It is a way of entering into the quiet that is already there – buried under the 50,000 thoughts. the average person thinks every day”.

There are many types of Meditation,

but everyone can find the one that is best for him. You don’t have to be a Tibetan monk or a Zen Buddhist to meditate. Everyone can meditate, and this is our most natural state.

I like Meditation, in which you just sit relaxed in the silence and focus on your breathing, or as it is said in Buddhism – you do not focus exactly but merge with your breathing. You pay attention to everything that happens to you – such as passing thoughts, desires, feelings, etc., but nothing is analyzed, evaluated, determined.

You don’t need to stop your thoughts or try to control your reactions. The mind is best directed by simply being released. We constantly have thoughts in our heads, and they flow constantly. The mind is like a naughty monkey jumping from branch to branch, and if you try to tame it, it will start jumping even faster. But in Meditation, when you just “observe” the passing thoughts … they subside, stop, and a “gap” appears between them.

Many authors claim that you should not think about anything during Meditation that you should stop your thoughts. But it is challenging, if not impossible, to consciously say to your thoughts, “STOP.”

❤️ MEDITATION FOR BEGINNERS: 20 PRACTICAL TIPS FOR CALMING THE MIND
Meditation is the art of focusing 100% on an area. Practicing it brings multiple health benefits, such as
 

 

 

There is a modern zen-koan:

Can you not think about anything without not thinking about it at all?

If you sit and think, “I don’t think about anything, my mind is empty,”… that’s thought again. So you shouldn’t try to stop your thoughts, and you shouldn’t think about it. It would help if you did not give any pompousness to the Meditation or expect too much from it. It will only hinder you. You just sit and watch … and let everything happen. Let it just be. If any thought arises – “do I do it right? “or some emotion appears, not to go into it and evaluate it, not to blame yourself, not to stop it, but to observe it … and then it flies away.

It is best to imagine that you are sitting and watching the sky – birds fly there- big and small, loud and quiet, clouds cross – white or black, turbulent or calm. But they fly back and forth, they come and go. They go, and the space remains calm and clean. Its peace and balance cannot be disturbed. Relax, and do not think whether your posture is correct. Get rid of any restrictions and any desire for control. If you try to follow some technology strictly, it will only strain you. Get rid of everything and don’t even think that you are relaxed or how Meditation should happen. Go beyond the limiting mind that is always trying to define. When you are calm, you will just feel. That is how the magic of Meditation happens.

“So whatever thoughts and emotions arise, allow them to rise and settle, like the waves in the ocean. Whatever you find yourself thinking, let that thought rise and settle, without any constraint. Don’t grasp at it, feed it, or indulge it; don’t cling to it, and don’t try to solidify it. Neither follow thoughts nor invite them; be like the ocean looking at its own waves, or the sky gazing down on the clouds that pass through it. You will soon find that thoughts are like the wind; they come and go. The secret to Meditation is not to “think” about thoughts, but to allow them to flow through the mind, while keeping your mind free of afterthoughts. “From Sogyal Rinpoche’s Tibetan Book of Life and Death

 

❤️ Meditation – a charger for the mind
The word and the concept of “meditation” are covered in a mystical halo. Well, today, we will
 

Thus, when you observe how reactions, thoughts, sensations appear and then disappear, you realize that everything IS and IS NOT. E. And that everything that happens in us is transient. Our reactions are triggered by some processes inside us, and we react knowledgable mechanically. Our consciousness is burdened by external influences, by our initial expectations and ideas, by our attitudes. But through Meditation, you go beyond that consciousness and reach our true nature, where we are detached from the outside world. Looking at things from this state, we understand that we can react to something in a new way and that everything that happens is a kind of game, an illusion, a temporary role.

In Meditation, we come out of this role and reach the Spirit within us. Some external event can never shake it. The Spirit is free from all the ego’s needs for approval, control, evaluation, determination. The Spirit inside us is always calm – as when there is excitement on the surface of the sea, but deep at the bottom, it is calm, and no storms can affect the peace.

In Meditation, you feel that the world is as it should be, that it is as it is. And it is not necessary to fight it, evaluate it, and complain, but to ACCEPT it. We don’t have to control the world because uncertainty is part of evolution, of change. But we can simply see the world as it is, without labeling it, without interpreting it, looking at it with clear eyes, without distorting the view through the prism of our burdened ego.

The place we reach during Meditation is the only place where we can find peace, get the Wisdom, the Power, the Love, the Freedom, and the Joy within us. Through Meditation, we can reach insights, decisions, inspiring ideas, peace, and balance. Because then we are free from everything because we have got “home.”

And a final words of wisdom by Steve Jobs:
“If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only makes it worse, but over time it does calm, and when it does, there’s room to hear more subtle things – that’s when your intuition starts to blossom, and you start to see things more clearly and be in the present more. Your mind just slows down, and you see a tremendous expanse in the moment. You see so much more than you could see before.”

TheFlowGuy
Follow me
Latest posts by TheFlowGuy (see all)