❤️ 15 éléments clés pour un système immunitaire fort

Milena Goleva

Dans l'article suivant, nous avons compilé 15 pratiques et éléments pour renforcer votre système immunitaire. Ils sont faciles à obtenir, et la seule exigence pour vous est d'acquérir une certaine autodiscipline et de suivre les instructions et de les utiliser comme méthodes prophylactiques. Il est également essentiel que vous vous souveniez qu'il est beaucoup plus facile de prévenir la maladie que de la guérir.

Il est essentiel de changer ces outils pour obtenir les meilleurs résultats.

Utilisez ces 15 immunostimulants naturels et aliments renforçant l'immunité en les alternant. Notez qu'avec le temps, les effets positifs de tout remède diminuent. Associez-les à vos préférences personnelles, spécificités, allergies, intolérances. Et rappelez-vous que tout ce qui est utile, quelle que soit sa valeur, ne doit pas être surutilisé.

Il est préférable de prendre soin de votre santé de manière préventive.

Et maintenant il est temps de les révéler 15 éléments clés pour un système immunitaire fort:

1. Eau froide

Selon les experts russes, il s'agit de l'une des méthodes les plus directes pour obtenir une forte immunité. Chaque soir après être rentré chez vous, enlevez vos chaussettes, allez aux toilettes et lavez-vous les chevilles et les pieds à l'eau froide (commencez avec de l'eau tiède et refroidissez progressivement). Vous devriez le faire pendant 15 à 30 secondes. Ensuite, séchez vos pieds et mettez des chaussettes chaudes. Cette procédure simple améliorera l'approvisionnement en oxygène de votre corps, vous protégera des virus et des bactéries et renforcera votre système immunitaire. Selon la médecine orientale, tous les organes ont des projections sur les pieds. De plus, il existe un grand nombre de terminaisons nerveuses connectées à tout le corps. Il est bon de le faire pendant au moins quatre semaines.

2. Miel

Le miel est le stimulant immunitaire naturel le plus délicieux et est un excellent instrument pour soutenir le corps. Il contient presque tous les éléments du tableau périodique de Mendeleïev. Recueilli à partir du miel de pollen de fleurs et d'herbes, est un médicament unique depuis l'Antiquité. Le miel est un super aliment, un relaxant naturel et a un effet calmant sur le corps et l'esprit. Il a une action antibactérienne et antivirale, active le métabolisme et améliore la flore intestinale.

Voici une précieuse recette au miel : L'antibiotique naturel le plus puissant :

3. Pollen d'abeille

Ce produit apicole mérite notre attention particulière. Il est moins populaire en tant qu'immunostimulant naturel. Il optimise les défenses de l'organisme et contribue à le renforcer globalement. Ajouté à votre shake, il se dissout rapidement. Vous pouvez utiliser du yaourt ou de l'eau tiède. Vous pouvez le consommer avec du miel dans un rapport de 1:1. Il est préférable de le stocker dans un endroit sombre et frais.

15 éléments clés pour un système immunitaire fort 4. Yoga et exercice

Il a été scientifiquement prouvé que l'entraînement renforce l'immunité. Eh bien, les entraînements de yoga le renforcent plusieurs fois. Une bonne circulation sanguine nécessite une activité musculaire. Les asanas de yoga et la respiration (pranayama) augmentent la protection du corps. Vous pouvez pratiquer le yoga dans le confort et la sécurité de votre maison à un moment qui vous convient. Il est également bon de noter que le yoga ne nécessite généralement pas d'accessoires ou d'outils coûteux.

5. Méditation

La peur, la colère et le stress réduisent tous l'immunité du corps. D'autre part, le calme, l'équilibre et la méditation le stimulent. Lorsque nos pensées et nos émotions sont négatives, le corps est plus sensible aux virus, aux infections. La méditation calme notre conscience, harmonise les émotions, élève l'esprit, les pensées deviennent optimistes et lumineuses. Tout cela conduit à une immunité accrue et à la protection naturelle du corps. Les pensées sont également capables d'améliorer notre santé.

6. Gingembre

Le gingembre est l'un des ingrédients anti-inflammatoires naturels les plus puissants au monde. Riche en vitamines C et B, il contient des minéraux précieux, des huiles essentielles et des acides aminés essentiels qui en font un outil puissant pour renforcer le système immunitaire.

citrus fruits 7. Citrons, pamplemousse, oranges

En d'autres termes : un trésor de vitamine C naturelle. Beaucoup de gens pensent qu'il y a beaucoup de vitamine C dans les oranges, mais les citrons, les citrons verts et les pamplemousses ont tous plus de réserves de vitamines. Lorsque nous prenons de la vitamine C, la production de globules blancs et d'immunoglobulines augmente, le niveau d'interféron augmente. Ce qui augmente considérablement les défenses de l'organisme contre divers virus, anticorps, champignons, etc. Prendre un citron pressé avec de l'eau et une cuillère à café de miel est un excellent début de journée. Cette boisson alcalinise également le corps. Une note importante est que les bactéries et les virus n'aiment pas un environnement alcalin.

8. Ginseng

Sa forme ressemble à une figure humaine. On l'appelle la racine de la vie et depuis l'Antiquité elle est considérée comme une panacée ou un remède à toutes les maladies, elle tonifie, renforce le système immunitaire, calme l'esprit, régénère les cellules, conditionne le cœur et le système cardiovasculaire. Il ne doit pas être pris pendant plus d'un mois et ne doit pas être combiné avec des aliments et des boissons contenant de la caféine.

9. Ail et oignons

Vous voulez accorder une attention particulière à ces amis puants. Ils ont des propriétés antibiotiques et antibactériennes bénéfiques. Votre corps vous en sera reconnaissant si vous les incluez dans votre menu. Utilisez-les à la fois crus et cuits dans les aliments. Voici une idée simple et utile pour l'ail rôti : Épluchez les pelures et les feuilles supérieures. Mettez-le dans un petit plateau, versez un peu d'huile d'olive, couvrez de papier d'aluminium et faites cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

10. Cornichons

Redonnons la signification des cornichons. Les personnes âgées disent: "La santé vient de l'intestin." Nous devrions bénéficier de l'expérience millénaire de nos ancêtres. Pendant l'hiver, nos ancêtres mangeaient des cornichons. Qu'y a-t-il de si précieux là-dedans ? Acide lactique, bactéries, enzymes, levure. Manger des aliments fermentés est plutôt bénéfique pour le ventre et les intestins. Bien sûr, il est essentiel de consommer de petites quantités. Prenons l'exemple du Japon, un pays qui a probablement l'espérance de vie la plus élevée. Une petite quantité de légumes fermentés y est consommée à chaque repas.

11. Yaourt

Nourriture pour ceux qui vivent longtemps. Il est caractéristique de la péninsule balkanique. Fierté nationale des Bulgares, le yaourt est l'une des sources naturelles de probiotiques les plus abondantes, et ils sont le premier gardien de l'immunité. Les précieuses bactéries acides vivantes qu'il contient prennent soin de la flore intestinale. Et comme nous le savons, la santé est dans l'intestin. Il existe de nombreux types de yaourts différents. Les meilleurs types devraient contenir Lactobacillus Bulgaricus et Streptococcus thermophiles – en savoir plus ici https://bacillusbulgaricus.com/bulgarian-yogurt/

12. Tisane

La tisane ou tisane est très sous-estimée car on y pense toujours quand on est déjà malade. Mais les tisanes prises quotidiennement aident à construire et à renforcer l'immunité. De plus, les combinaisons à base de plantes sont infiniment parfumées et agréables à consommer. Voici une idée : Remplacez un café par jour par une tisane. D'excellentes herbes pour améliorer l'immunité pourraient être le thym, la salvia, l'églantier, la menthe, le baume commun, le citron vert (tilleul), la camomille, etc.

13. Dormir

Le manque chronique de sommeil diminue la résistance de notre corps aux facteurs nocifs. Ce n'est pas un hasard si le manque de sommeil nous rend anxieux, irritables et grincheux. Un repos suffisant et une heure de coucher précoce nous procurent des nerfs sains et une forte immunité. Le sommeil est sain. Le sommeil aide à restaurer le corps et ses fonctions. Presque toujours, le manque de sommeil est sous-estimé et non pris en compte.

14. Le soleil

sun source of vitamin d

Le soleil a un impact énorme sur la santé et l'immunité humaines. Nous vivons de plus en plus à l'intérieur. Nous travaillons dans des bureaux à huis clos ou restons à la maison. Et assez vite, l'homme moderne a réduit le temps passé à l'extérieur à l'air libre. Vous n'avez pas à rester au soleil pendant des heures. MAIS! Lorsque le temps est ensoleillé (surtout au printemps, en hiver et en automne), il est essentiel de prendre des bains de soleil pendant au moins 15 minutes. Et pas seulement votre visage – ouvrez la fenêtre quand il fait beau et montrez vos mains et le haut de votre corps au soleil. Le soleil est presque le seul fournisseur naturel de la vitamine D essentielle, élément essentiel de notre système immunitaire.

15. Amour

Très sous-estimé. MAIS! Les vibrations élevées sont les immunostimulants les plus puissants. Les émotions négatives abaissent les vibrations et, par conséquent, l'immunité de tout l'organisme. Ils créent également un environnement acide dans notre corps. L'environnement acide est le sol idéal pour la propagation des virus et des bactéries. À leur tour, les sentiments positifs alcalinisent l'environnement du corps. Les conditions alcalines ne permettent pas aux virus et aux bactéries de se multiplier. L'amour et la gratitude sont les vibrations de fréquence les plus élevées. À leur tour, les virus ont une nature à basse fréquence. Ils sont incompatibles. Ne sous-estimez donc pas l'environnement que vous créez dans votre corps à travers vos sentiments et vos émotions.

S'il vous plaît ne vous précipitez pas pour tout faire en même temps. Vous perdrez la motivation si rapidement. Présentez ce qui précède 15 éléments clés pour un système immunitaire fort en continu et mélangez-les pour obtenir le meilleur résultat.

La vie est merveilleuse… VOUS êtes merveilleux !

 

 

 

❤️ Soutenez notre cheminement vers la santé et la pleine conscience

Cher ami,
Alors que nous continuons à voyager ensemble dans les domaines de la santé, de la nutrition et de la pleine conscience, nous avons créé un espace où connaissance et bien-être s'entremêlent, grâce à votre soutien indéfectible.
Aujourd'hui, nous vous demandons un petit témoignage de soutien pour que TheFlowGuy.com continue de prospérer. Votre don, peu importe le montant, alimentera notre engagement à fournir des informations précises, pertinentes et enrichissantes sur les régimes alimentaires, les modes de vie sains et les pratiques de pleine conscience.
Chaque contribution nous aide à enrichir nos encyclopédies, à améliorer notre plateforme et à continuer de partager des informations précieuses sur un mode de vie plus sain. Qu'il s'agisse du coût d'une tasse de café ou d'une collation santé, votre soutien fait une différence significative.
Rejoignez-nous pour nourrir cette communauté dédiée au bien-être. Votre don est plus qu'un simple cadeau ; c'est une croyance partagée dans le pouvoir de la connaissance pour transformer des vies.
Avec gratitude,
TheFlowGuy.com

$

Vous aimez ce que vous lisez ici ? Rejoignez notre communauté heureuse et en bonne santé maintenant!

Formulaire vierge (#3)

Partager cette publication

fr_FRFrançais

❤️ 15 key elements for strong immunity system

In the following article, we have compiled 15 practices and elements to strengthen your immune system. They are easy to obtain, and the only requirement for you is to gain some self-discipline and follow the instructions and use them as prophylactic methods. It is also vital for you to remember that it is much easier to prevent illness than cure it.

It is essential to switch these tools to gain the best results.

Use these 15 natural immunostimulants and immunity boosting foods by rotating them. Note that with time the positive effects of any remedy are reducing. Match them with your personal preferences, specifics, allergies, intolerances. And remember that anything useful, no matter how valuable, should not be overused.

It is much better to take preventive care of your health.

And now it is time to reveal these 15 key elements for strong immunity system:

1. Cold water

According to Russian experts, this is one of the most direct methods for achieving strong immunity. Every night after you go home, take off your socks, go to the bathroom and wash your ankles and feet with cold water (start with lukewarm and gradually cool it down). You should do it for 15 to 30 seconds. Then dry your feet and put warm socks on. This simple procedure will improve your body’s oxygen supply, protect you from viruses and bacteria, and boost your immune system. As per eastern medicine, all organs have projections on the feet. Additionally, there are a large number of nerve endings connected to the whole body. It is good to do it for at least four weeks.

2. Honey

Honey is the most delicious natural Immuno booster and is an excellent instrument to support the body. It contains almost all the elements from the Mendeleev periodic table. Collected from the pollen of flowers and herbs honey, has been a unique medicine since ancient times. Honey is a superfood, a natural relaxant, and has a calming effect over body and mind. It has antibacterial and antiviral action, activates metabolism, and improves the intestinal flora.

Here is a valuable recipe with honey: The most powerful natural antibiotic:

3. Bee pollen

This bee product deserves our special attention. It is less popular as a natural immunostimulant. It optimizes the body’s defenses and helps to strengthen it overall. Added to your shake, it dissolves fast. You could use yogurt or lukewarm water. You can consume it with honey in a ratio of 1:1. It is best to be stored in a dark and cool place.

15 key elements for strong immunity system4. Yoga and exercise

It has been scientifically proven that training strengthens immunity. Well – yoga workouts strengthen it many times over. Good blood circulation requires muscle activity. Yoga asanas and breathing (pranayama) increase the body’s protection. You can practice yoga in the comfort and security of your home at a time convenient for you. It is also good to note that yoga generally does not require expensive props or tools.

5. Meditation

Fear, anger, and stress all reduce the body’s immunity. On the other hand, calmness, balance, and meditation stimulate it. When our thoughts and emotions are negative, the body is more susceptible to viruses, infections. Meditation calms our consciousness, harmonizes emotions, uplifts the mind, thoughts become optimistic and bright. All that leads to increased immunity and the body’s natural protection. Thoughts are also able to improve our health.

6. Ginger

Ginger is one of the most potent natural anti-inflammatory ingredients in the world. Rich in vitamin C and B vitamins, it contains valuable minerals, essential oils, and essential amino acids that make it a powerful tool for boosting the immune system.

citrus fruits7. Lemons, grapefruit, oranges

In other words: a treasure of natural vitamin C. Many people think that there is a lot of vitamin C in oranges, but lemons, lime, and grapefruits all have more vitamin reserves. When we take vitamin C, the production of white blood cells and immunoglobulins increases, the level of interferon increases. Which significantly increases the body’s defenses against various viruses, antibodies, fungi, etc. Taking a pressed lemon with water and a teaspoon of honey is an excellent start to the day. This drink also alkalizes the body. An important note is that bacterias and viruses do not like an alkaline environment.

8. Ginseng

Its shape resembles a human figure. It is called the root of life and since ancient times has been considered a panacea or cure for all diseases, it tones, strengthens the immune system, calms the mind, regenerates cells, conditions the heart and cardiovascular system. It should not be taken for more than a month and should not be combined with caffeinated foods and beverages.

9. Garlic and onions

You want to pay special attention to those stinky friends. They have beneficial antibiotic and antibacterial properties. Your body will be grateful if you include them in your menu. Use them both raw and cooked in food. Here is an easy and useful idea for roasted garlic: Peel the top peels and leaves. Put it into a small tray, drop some olive oil, cover with foil, and bake it on low heat for 10-15 minutes.

10. Pickles

Let’s restore the significance of the pickles. Old people say: “Health comes from the gut.” We should benefit from the millennial experience of our ancestors. During the winter, our forefathers ate pickles. What is so precious in it? Lactic acid, bacteria, enzymes, yeast. Eating fermented food is rather beneficial for the belly and intestines. Of course, it is essential to consume small quantities. Take Japan as an example – a country with probably the highest life expectancy. A small amount of fermented vegetables is consumed there with each and every meal.

11. Yoghurt

Food for the long-lived. It is characteristic of the Balkan peninsula. National pride for Bulgarians, yogurt is one of the most abundant natural sources of probiotics, and they are the first guardian of immunity. The valuable live acidic bacteria in it take care of the intestinal flora. And as we know, health is in the gut. There are many different types of yogurt. The best types should contain Lactobacillus Bulgaricus and Streptococcus thermophiles – read more here https://bacillusbulgaricus.com/bulgarian-yogurt/

12. Herbal tea

Herbal tee or tisane is highly underestimated because we always think of it when we are already sick. But herbal teas taken daily help to build and strengthen immunity. On top of that, the herbal combinations are infinitely fragrant and pleasant to consume. Here’s an idea: Replace one coffee a day with herbal tea. Excellent herbs for improving immunity could be thyme, salvia, dog rose, mint, common balm, lime(linden), camomile etc.

13. Sleep

Chronic lack of sleep lowers the resistance of our body to harmful factors. It is no coincidence that the lack of sleep makes us anxious, irritable and grumpy. Ample rest and early bedtime provide us with healthy nerves and strong immunity. Sleep is healthy. Sleep helps restore the body and its functions. Almost always, the lack of sleep is underestimated and not taken into account.

14. The sun

sun source of vitamin d

The Sun has a massive impact on human health and immunity. We are increasingly living indoors. We work in closed-door offices or stay at home. And quite fast, the modern man has reduced the time spent outside in the open. You don’t have to stand in the Sun for hours. BUT! When the weather is sunny (especially in spring, winter, and autumn), it is vital to take sunbathes for at least 15 minutes. And not just your face – open the window when it is sunny and show your hands and upper body to the Sun. The Sun is almost the only natural supplier of the essential vitamin D – our immune system’s critical element.

15. Love

Very underestimated. BUT! High vibration is the strongest immunostimulant. Negative emotions lower the vibrations and, accordingly, the immunity of the whole organism. They also create an acidic environment in our body. The acidic environment is the ideal soil for spreading viruses and bacteria. In turn, positive feelings alkalize the environment of the body. The alkaline conditions do not allow viruses and bacteria to multiply. Love and Gratitude are the highest frequency vibrations. In turn, viruses have a low-frequency nature. They are incompatible. So do not underestimate the environment you create in your body through your feelings and emotions.

Please don’t rush to do it all at once. You will lose motivation so quickly. Introduce the above 15 key elements for a strong immunity system continuously and shuffle them to have the best outcome.

Life is Wonderful… YOU are Wonderful!

 

 

 

Milena Goleva